Bonjour Paul T et bonjour Madailin,
La science du passé est d'un grand usage pour l avenir. (Christine de Suède)
Il me semble que c'est aussi une question de Mémoire.
J'aimerais bien savoir si c'est vrai cette étude scientifique:
http://video.google.fr/videoplay?docid=7321741045461046331&q
C'est comme si les prédateurs, des "êtres humains" dans cette video, avaient tant abusé des éléphants que la Nature les devance.
Comme on dit que "l'homme est un loup pour l'homme", et qu'il est question de la "conscience" des éléphants, je me demandais si l'Homme développait le même genre de "prévision", non pas physique (absence de défenses en ivoire à la naissance), mais plus subtile, où à un certain niveau de conscience, il peut "savoir à l'avance", "devancer", des "prédateurs" humains moins conscients.
L'hypothèse prenant en compte la Réincarnation à titre individuel et l'Evolution à titre collectif.
Et comme il y a plusieurs façons d'entendre et pratiquer la "science"...(Rabelais:
science sans Conscience n'est que ruine...) en fait, je voulais savoir ce que vous en pensez, et si "l'impuissance d'un sorcier face à un Adepte" peut s'entendre aussi comme ça ou si je m'égare.
Bonne journée à toutes et tous,
Sylvie